Index du Forum » » Recherche d'actes

Auteur

registre paroissiaux de Bourganeuf
silvie
4  

  Posté : 02-09-2009 16:42

J'ai consulté avec interet les registres paroissiaux du Bourganeuf comme on disait à l'époque .
je voudrai faire une remarque sur ces registres ou plutot une constatation
je constate en effet   que les premieres années ne comportent que les baptemes .Peut être ne tenait on pas alors d'autres registres ?
Plus tard on constate des registres séparés pour les B,M,S ce qui est fort pratique.et finalement pas très fréquent à cette période?
Enfin à partie de l'année pivot 1737 date à laquelle on du tenir des registres B,M,S partout en France, on constate un  mélange de ces 3 évènements  inscrits dans l'ordre purement chrolologique ce qui est beucoup moins pratique finalement mais on n'y peut rien!

Je voudrai savoir si les années manquantes sur les relevés d'acte 23 (1649-1658/1660-1663/1674-1737) peuvent être consultées aux AD 23 ou ailleurs ou si elles sont intouvables?
Merci à richard le passeur d'actes




Cet article provient de Actes-23

https://actes23.fr/viewtopic.php?topic=581&forum=2