|
moumoune
27
| Posté : 17-10-2006 07:58
bonjour alexandra,
je vais aller aux ad bientôt, je regarderais pour étienne verjas, avec sa date de décès, ce ne soit pas être compliqué, et ce matin je vais aller faire un tour au cimetière du bourg d'hem, cela peut donner une piste de naissance, si il y a des inscriptions, je vous tiens au courant
bonne journée
maryse | Citation
|
|
ALEXANDRA
32
| Posté : 17-10-2006 12:24
Bonjour, moumoun-Maryse,
Vous êtes une lève- tôt d'après l'heure d'envoi de votre mail (pas moi, je ne travaille plus étant atteinte d'une maladie orpheline appelée la dystonie, atteinte neuro-musculaire, par contre je me couche tard).
C'est super tout ce que vous faites pour moi. Pour Etienne VERJAT, je sais maintenant qu'il est bien décédé dans la Creuse, je peux peut-être demander à la Mairie du Bourg d'Hem de me transmettre l'acte de décès (s'ils sont d'accord, je ne sais pas si la Mairie envoie facilement les actes ?).
Bonne journée.
Mahel | Citation
|
|
Richard
161
| Posté : 17-10-2006 23:37
bonsoir
juste une petite info sur la méthode pour communiquer en privé => la messagerie interne:
- cliquer sur l'identifiant qui apparait en marge (ici: ALEXANDRA ou moumoune, suivant le sens de l'échange)
- dans la fenêtre, ecrire son message à membre
- lorsque le lecteur destinataire ouvre une connexion, dans le bandeau, il est informé qu'il a un message interne
- cliquer sur ce lien, le message s'ouvre => tout est privé
et voilà
au passage, lire les FAQ's, le renseignement s'y trouve
bons échanges ... en privé
Richard | Citation
|
|
ALEXANDRA
32
| Posté : 18-10-2006 11:55
Merci Richard pour ces informations (si j'avais su je n'aurai pas indiqué en direct mon adresse mail perso).
Une petite question : est-ce que nos échanges avec Moumoun font désormais partie de la communication en privé, c'est-à-dire que nos propos n'apportent rien aux lecteurs ?
A bientôt et bravo pour votre site.
| Citation
|
|
Visiteur
62
| Posté : 18-10-2006 19:23
bonsoir alexandra,
votre message m'a fait plaisir, lorsque que j'irais prendre en photo la maison à la villaine, je peux aller au cimetière, on ne sait jamais, peut être que les dates sont inscrites, sinon ,je chercherais aux ad quand j'irais, je vais contacter mes amis qui "habitaient" la maison mayeton à mortroux (23) ils étaient instituteurs e t c'était leur logement de fonction, il y a une anecdote à ce sujet: ils étaient en promenade dans une brocante, un monsiur vendait des cartes postales anciennes, ils ont cherché mortroux, il y avait une carte postale intitulée chateau mayeton, et mon amie de dire :"s'il y avait un château à mortroux je le saurais"le monsieur leur sort la carte postale concernée, ils se sont rendus compte que c'est là qu'ils habitaient, mais ils ne savaient pas que cette maison s'appelait ainsi, le vendeur les a pris pour des personnes étranges! je les contate, ils sont férus de généalogie, je pourrais vous en faire une copie (de la carte) je crois que la personne qui a fait construire cette maison était notaire ou avocat je ne sais plus, je vous tiens au courant | Citation
|
|
Visiteur
62
| Posté : 18-10-2006 19:25
alexandra,
je suis en anonyme mais je suis moumoune | Citation
|
|
ALEXANDRA
32
| Posté : 18-10-2006 20:57
Bonsoir Moumoune,
Tout d'abord, vous avez vu le message de Richard ci-dessus pour communiquer en privé ? avez-vous déjà pratiqué ?
C'est passionnant ce que vous m'écrivez (c'est comme un feuilleton à rebondissements). Cette "maison Mayeton" m'intéresse de plus en plus, je trouve l'anecdote très amusante ! Ce notaire ou avocat était un nommé Mayeton ? j'attends le prochain épisode, quand vous aurez eu des nouvelles de vos amis instituteurs et ce sera avec joie que je découvrirai "Le château" sur la copie de la carte.
Vvous aussi vous me semblez très passionnée par la généalogie, c'est vrai que dès l'instant où nous pratiquons c'est comme un virus, difficile de d'en rééchapper.
Merci mille fois.
| Citation
|
|
ALEXANDRA
32
| Posté : 06-11-2006 17:53
Que devenez-vous Moumoune ?
J'espère que vous allez bien.
La mairie du Bourg d'Hem m'a transmis l'acte de décès d'Etienne VERJEAT (sympa de leur part). Il avait 60 ans à son décès le 22 mars 1859, je pense donc qu'il est né en 1799 ou 1800, peut-être au Bourg-d'Hem, ses parents étaient François, Julien VERJEAT et Gabrielle MALYARNY. J'ai lancé un nouvel appel dans la recherche d'actes, peut être que quelqu'un connaît la famille MALYARNY.
Avez-vous des nouvelles de vos amis instituteurs ?
Amicalement à vous. | Citation
|
|
Visiteur
62
| Posté : 22-11-2006 08:04
bonjour alexandra,
je suis moumoune, je ne vous ai pas oubliée mais soucis de santéet de connection.... dès que j'irais aux ad je vous tiens au courant
amitiés | Citation
|
|
Visiteur
62
| Posté : 22-11-2006 11:26
Bonjour Moumoune,
J'espère vivement que votre état de santé s'amèliore c'est le plus important dans la vie. Quant aux problèmes de connection je connais également ,même dans une grande ville comme Rennes, il y a bien souvent des soucis et les FAI ne sont pas toujours au top !
Merci pour votre petit mot et bon courage pour tout.
Amicalement | Citation
|
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |