• Actes23-Accueil
  • 3 visiteur(s) et 0 Lecteur(s) en ligne.
  • mardi 19 mai 2026
Actes-23 & AS-A23 : Généalogie Creusoise Libre et Gratuite - Mémoires en ligne
Modéré par : Richard 
Index du Forum » » Recherche d'actes » » MAINGONNAT JC actes notariés  
AuteurMAINGONNAT JC actes notariés
mansou
9  

mansou
  Posté : 20-04-2008 13:23

Bonjour à tous,

Je me suis déplacé cette semaine 2 jours à la mairie d'Aubusson (je suis de Toulouse !) pour effectuer des recherches sur le patronyme MAINGONNAT.

Je suis bloqué sur Jean Claude MAINGONNAT né vers 1711 (a priori pas à Aubusson, suite à la consultation des tables) et décédé le 20 juin 1773 à Aubusson

Il était marchand fabricant de tapisseries et garde juré à la manufacture royale d'Aubusson. Il s'est marié le 24 10 1746 à Aubusson avec Michelle CLERGEAUD, puis le 03/07/1750 avec Marguerite PICON (Aubusson). les actes de mariages n'étant pas filiatifs et ne trouvant pas sa naissance à Aubusson vers 1711 je suis bloqué pour trouver ses parents.

Dans la descendance de Jean Claude MAINGONNAT on retrouve notamment (plus de 70 descendants pour l'instant) :
* Elie MAINGONNAT, peintre, maître tapissier qui a été Directeur de l'ENAD d'Aubusson au début du 20ième siècle

* Alfred MAINGONNAT, appelé à Windsor au 19ème siècle par la reine d'Angleterre (grand père de Suzanne GATIEN marié avec Francois GOUBELY)

Je suis à la recherche d'une personne qui lors d'un déplacement aux archives départementales de Guéret pourrait me récupérer les deux actes notariés relatifs aux deux mariages de Jean Claude MAINGONNAT à Aubusson le 24 10 1746 et 03/07/1750.

Je vous remercie infiniment pour votre aide....

Amicalement

Philippe

Citation   

Sauter à :

Identification

Piwik