|
adelbert
7
| Posté : 14-04-2009 17:13
Bonjour,
Habitant le Maine et Loire, je cherche une bonne volonté qui pourrait consulter les années 1782, 1783 et 1784 (pour une marge d'erreur) à BOUSSAC-BOURG, pour trouver je l'espère la naissance de mon aïeul, François BOUTILLON, dont je possède l'acte de son décès à METZ, soldat au 131ème régiment de Ligne (guerres napoléoniennes) le 12 février 1814, à l'âge de 31 ans. Ses enfants sont nés à BOUSSAC LES EGLISES Jean le 29 mai 1811 et Marie le 11 septembre 1812. Je prends en charge les frais consécutifs à cette recherche que je ne peux pas réaliser sur le net.
Merci de toute aide ou conseils.
Saumur, le 14 avril 2009 |
|
|
alsumardgachelin
4
| Posté : 02-05-2009 22:37
Bonjour,
Désolé de la réponse tardive, mais je ne passe pas souvent sur ce forum.
J'ai numérisé il y a un moment cette période de Boussac-Bourg.
Je viens de passer en revue les années demandées mais pas de François BOUTILLON.
Désolé...
Nota : pour avoir pas mal dépouillé cette région de la Creuse, le patronyme BOUTILLON ne me dit pas grand chose dans le coin...
Amicalement,
Cyril GACHELIN
|
|
|
adelbert
7
| Posté : 03-05-2009 07:34
Un merci de l'Anjou pour la réponse que vous me donnez. Même négative, une réponse est toujours utile, elle permet de "rebondir" sur une autre piste.
Merci encore de votre gentillesse et pour vos recherches.
Adelbert (petite-fille d'un Creusois de Bétete) |
|
|
micmartin58
48
| Posté : 03-05-2009 11:45
bonjour
mon fils a dans ces ancetres cote paternel des Boutillon mais à treignat dans l allier
la commune de treignat et celle de Boussac bourg etant limitrophes vous pourriez peut etre voir de ce cote
cordialement
michele martin
|
|
|
adelbert
7
| Posté : 06-05-2009 10:47
Merci beaucoup micmartin58 pour votre conseil.
J'ai effectivement constaté qu'il y a beaucoup de "BOUTILLON" dans l'Allier, je n'ai toujours pas trouvé le mien, François.
J'ai en main son acte de décès où il est bien écrit à l'hôpital de METZ qu'il est "natif de Dubourg" département de la Creuse". Alors, je lance donc maintenant un appel par un nouveau message non plus sur mon aïeul, mais sur la localisation de cette appellation Dubourg pour voir s'il y a des nouvelles pistes. Moi, j'habite en Anjou et ne peux pas envisager un déplacement dans cette belle région de France.
Amitiés - signé adelbert. |
|
|