• Actes23-Accueil
  • 4 visiteur(s) et 0 Lecteur(s) en ligne.
  • mardi 19 mai 2026
Actes-23 & AS-A23 : Généalogie Creusoise Libre et Gratuite - Mémoires en ligne
Modéré par : Richard 
Index du Forum » » Recherche d'actes » » [Résolu] - MARIAGE AN 8 A BOURGANEUF : LEONARD MOURLON et ANNE RAPAUD le 30 pluviose (sur le REGISTR
Auteur[Résolu] - MARIAGE AN 8 A BOURGANEUF : LEONARD MOURLON et ANNE RAPAUD le 30 pluviose (sur le REGISTR
LOUISE
52    

LOUISE
  Posté : 16-10-2009 22:32

Bonjour
Je recherche un mariage célébré à Bourganeuf en l'an 8, le 30 pluviose, les mariés n'étaient pas originaires de Bourganeuf, et la mariée était de ST Amand Jartoudeix, mais c'était la période où tous les mariages se faisaient à Bourganeuf, quelle que soit la commune d'origine des mariés
Le mariage figure sur les tables décennales de ST AJ mais il n'y a pas de registre des mariages an 8 de ST AJ, parce qu'il était tenu un registre spécial des mariages célébrés au chef-lieu de canton de cette période
(le patronyme MORELON a pu s'écrire MOURLON/MOURELON/MOURRELON/MORLON/MORELLON...)
Cordialement

Colette MORELON

Richard
161     

Richard
  Posté : 18-10-2009 20:12

bonjour
je ne dispose pas de ce registre
essayez de demander sur Archives23 
(groupe d'entraide aux AD de Guéret, sur yahoo=> necessite d'ouvrir un compte sur cette liste)
ce registre doit être aux AD ... et donc votre acte

Amicalement

Richard Passeur d'actes

LOUISE
52    

LOUISE
  Posté : 19-10-2009 21:38

bonsoir
je mets en pratique votre conseil et je pose la question sur le groupe où je suis inscrite
cordialement
CM

Colette MORELON

Sauter à :

Identification

Piwik