|
LOUISE
52
| Posté : 11-12-2009 00:12
Bonjour,
Je recherche toujours des informations sur les ascendants de Léonad MORELON, dont j'ai reçu l'acte de mariage du groupe 23 (30 pluviose an 8 à BOURGANEUF)
(Léonard marié avec Anne RAPAUD, Léonard domicilé en l'an 8 à ST AMAND JARTOUDEIX avec sa mère Anne GRUAUDE, son père Sylvain MORELON déjà décédé en l'an 8)
Comme les recherches d'actes en ligne "décès" ne donnent rien pour Sylvain, de même "mariage" pour Sylvain et Anne, et que pour ST AMAND, je ne trouve rien non plus comme décès de Sylvain sur les tables décennales 1793-1802,
je me demande si la commune du décès et/ou la période ont été dépouillées et/ou mises en ligne sur le site 23.
Je voudrais savoir sur quel fichier du site 23 rechercher un décès intervenu entre 1780-1800 pour Sylvain MORELON ? et un mariage MORELON/GRUAUD vers 1780 ?
Enfin, comme je constate qu'il n'y a que peu d'actes avec le patronyme GRUAUDE (contrairement à MORELON), je me demande si les GRUAUDE ne viendraient pas d'un autre département ou d'une autre région, où le mariage aurait pu se faire, pourriez me dire encore une fois où je pourrais rechercher le mariage MORELON/GRUAUDE , peut-être en dehors de la CREUSE voire du LIMOUSIN
Cordialement, et merci de votre aide
Colette MORELON |
|
|
Richard
161
| Posté : 11-12-2009 15:46
bonjour
la généalogie est une quête 
parfois on progresse de manière fulgurante
parfois on piétine ou on bloque ... définitivement sur certaines branches, surtout quand les archives ont été détruites
avant 1793, vous entrez dans la période des registres paroissiaux, longs à consulter, parfois/souvent incomplets voire détruits
il faudra rechercher partout (communes voisines, départements voisins), tourner autour de la commune
pour vos recherches, n'hésitez pas à utiliser les moteurs de recherche (google et autres), sollicitez des alertes sur Généanet, cherchez dans les départements voisins qui ont mis les archives en ligne, etc...
voyez aussi les conseils qui peuvent être donnés içi ou là sur internet
mais ce sera toujours VOTRE quête, il faudra donc être patiente et opiniatre
bon courage
Amicalement
Richard Passeur d'actes
|
|
|
LOUISE
52
| Posté : 12-12-2009 13:59
Bonjour
je voudrais savoir si les registres de ST AMAND JARTOUDEIX seront accessibles via "index-liste des archives" ou sous un autre nom, sur le site 23 ?
Cordialement
Colette MORELON |
|
|
Richard
161
| Posté : 12-12-2009 19:20
bonsoir
désolé, mais pour le moment je ne dispose pas d'autres numérisations que celles en ligne pour cette commune

Amicalement
Richard Passeur d'actes
|
|
|
LOUISE
52
| Posté : 12-12-2009 22:35
bonsoir,
merci tout de même, et à bientôt
Colette MORELON |
|