|
mathechriss
7
| Posté : 01-03-2010 14:59
Bonjour, mon ancetre "rémois" Léonard est né à Faux-la-Montagne, selon l'acte de mariage rédigé par la mairie de Reims, mais je ne trouve pas trace de sa naissance sur les tables décénales de Faux. Son père se prénommait François et sa mère Marie Dubaile. Quelqu'un aurait-il des infos sur mes ancetres "creusois"? grand merci par avance |
|
|
Richard
161
| Posté : 01-03-2010 18:11
pour plus d'éfficacité, il serait bon de préciser la période 
Amicalement
Richard Passeur d'actes
|
|
|
micmartin58
48
| Posté : 01-03-2010 22:33
bonsoir
vu sur les tables decennales de Faux la montagne sur actes 23
naissance de Courteix Leonard le 14/06/1836 à Faux la montagne
mariage de Courteix jean ? et Marie Dubaile le 05/11/1832 à faux la montagne
cordialement
michele martib
|
|
|
mathechriss
7
| Posté : 02-03-2010 09:00
Bonjour et merci pour les éléments de réponses,
j'ai passé en revue toutes les TD disponibles de Faux, j'ai vu la naissance de Léonard Courteix (mon aieuil ). Mais rien sur son père François Courteix qui semble donc venir d'une autre commune ou d'un autre département. J'ai vu, aussi, la naissance d'une Marie Dubaile née le 30/09/1808 qui pourrait etre la mère de Léonard Courteix. Par contre, éffectivement le seul mariage relevé est celui que vous m'indiquez Marie Dubaile et Jean Courteix.
Il va falloir que je me procure la copie de cet acte de mariage pour voir si il s'agit de la meme personne.
Encore merci pour votre aide.
Cordialement |
|
|
micmartin58
48
| Posté : 02-03-2010 14:38
faites une demande de photo de l acte sur le groupe gen23
|
|
|
mathechriss
7
| Posté : 03-03-2010 13:45
bonjour, pour faire suite à votre conseil, une petite question : qu'est-ce que le groupe gen23 et comment prendre contact avec ?
et encore merci de l'interet que portez à mes questions.
Cordialement, Christian |
|
|
micmartin58
48
| Posté : 04-03-2010 11:41
[Envoyer un message]
voici l adresse du groupe gen 23 vous vous inscrivez et vous demandez la photo correspondante à l acte que vous cherchez avec le plus de precisions possibles et Alain va chercher et faire la photo aux archives pour vous
cordialement
michele
|
|
|
mathechriss
7
| Posté : 05-03-2010 07:08
Bonjour Michele,
Merci pour votre gentilesse et pour les infos. J'ai suivi vos conseils et je me suis inscrit au groupe gen23. Je ne sais pas si j'obtiendrai des copis d'actes mais les discussions sont interessants et donnent des pistes. Les intervenants semblent toujours chercher à vous aider.
Cordialement, Christian |
|
|