• Actes23-Accueil
  • 7 visiteur(s) et 0 Lecteur(s) en ligne.
  • mardi 19 mai 2026
Actes-23 & AS-A23 : Généalogie Creusoise Libre et Gratuite - Mémoires en ligne
Modéré par : Richard 
Index du Forum » » Recherche d'actes » » [Résolu] - LA VILLAINE ?
Auteur[Résolu] - LA VILLAINE ?
ALEXANDRA
32    

ALEXANDRA
  Posté : 12-10-2006 18:51

Bonsoir,

Une personne pourra-t-elle m'apporter la réponse ?

LA VILLAINE est-ce un lieudit, ou bien encore une rivière, ou ? .........................

Par avance, merci.

moumoune
27   

moumoune
  Posté : 13-10-2006 23:06

je connais la vilaine qui est un lieu dit de la commune du bourg d'hem canton de bonnat, autrefois c'était une commune

voilà, peut être y a t'il un autre lieu dit en creuse de ce nom, j'habite à côté de lui-là

Visiteur
62  

Visiteur
  Posté : 14-10-2006 00:58

Re-bonne nuit Moumoune,

Je viens de lire votre réponse, donc, cela veut bien dire que mon ancêtre Etienne VERJAT ou VERJEAT, ou encore VERGEAT -j'ai retrouvé au fil du temps des erreurs d'inscription sur ce patronyme- est dcd dans la creuse à LA VILLAINE (si j'ai cherché dans les Yvelines, c'est que son fils Silvain est parti vivre à Neauphle le Vieux et je pensais que son père l'avait rejoint en région parisienne).

Je suis vraiment contente d'avoir votre réponse (j'ai beaucoup "galéré sur internet, en vain !).

ALEXANDRA
32    

ALEXANDRA
  Posté : 14-10-2006 01:09

Je suis toujours Alexandra et pas anonyme......... Moumoune.

moumoune
27   

moumoune
  Posté : 16-10-2006 13:18

alexandra,

j'avias effectué des recherches pour une autre personne , vergeat, verjat à bonnat (à côté du bourg d'hem) est ce que cela vous interresse ?
bonne journée alexandra l'anonyme ! lol

ALEXANDRA
32    

ALEXANDRA
  Posté : 16-10-2006 14:02

Oh oui, moumoune cela m'intéresse,

Au fait ne tenez pas compte sur : hameau ou lieudit pour LA VILLAINE (je suis tête en l'air), je viens de voir que c'est un lieudit avec votre réponse ci-dessus.

A bientôt.

Sauter à :

Identification

Piwik