|
GARANCE
3
| Posté : 14-02-2012 15:50
Bonjour, je suis très contente de connaître ce site car il n'est pas plus compliqué que certaines archives numérisées départementales ou communales, et au moins il a le grand mérite d'exister!
En essayant de remonter ma généalogie côté paternel que je connais peu, j'ai eu la surprise de trouver des ancêtres issus du massif central, maçons de leur état et très mobiles comme la plupart des personnes exerçant les métiers de la pierre. Voilà rapidement exposée l'introduction à ma question : qui pourrait m'aider à lire l'acte de décès de Catherine JUDE, femme FRUGER qui a été enregistré le 22 germinal An V (1797) à SARDENT (Creuse) - N° de l'acte : 36- Vue de registre : 109/119
S'il me semble avoir compris qu'on ne sait pas grand chose du père de Catherine JUDE, par contre sa mère était Marie BONNET qui est native de............et c'est là que la difficulté se trouve car je n'arrive pas à lire ni à touver un lieu qui y ressemble, et je ne connais pas du tout la région!!!!
Merci pour toute info.
Pour son mari , FRUGER (Frugé), il va falloir que je me tourne vers la Haute Vienne pour la Commune de GORRE et ce n'est pas gagné.
Cordialement à toutes et tous | Citation
|
|
micmartin58
48
| Posté : 15-02-2012 11:10
bonjour
voici un mariage qui pourrait vous interresser
cdt
michele
Gorre le Lundi 01 Mars 1756,
Mariage de Jacques FRUGIER, demeurant à Légonie, fils de feu Pierre et de Suzanne SANELLE
avec Catherine JUDE, demeurant à La Vergnolle, paroisse de Champsac, fille de feu Guillaume et de Marie BENE
En présence de : Martial VEYRETON, Jean DUMAS, Jean NENERT, Guillaume DE MASSALOUX
Ce relevé a été effectué grâce à la participation de Paul CHASSAINT Colette VETIZOUT | Citation
|
|
GARANCE
3
| Posté : 16-02-2012 10:44
Bonjour et merci pour le tuyau. Effectivement ça m'intéresse, il s'agit bien d'un aïeul qui est le père du père.....jusqu'à mon père, sauf que l'orthographe a été modifiée d'état civil en état civil, jusqu'à devenir Frugé.
De plus les précisions que vous me donnez sur les noms exacts des personnes et des lieux me sont très précieuses. (Voir ma demande de lecture). Et si je suis intéressée par la généalogie Frugé, bien évidemment Catherine Jude m'intéresse beaucoup.
Je vais vous paraître bien ignorante , mais qui sont Paul CHASSAINT et Colette VETIZOUT? Bien que j'ai une petite idée mais...
Bonne journée. | Citation
|
|
micmartin58
48
| Posté : 16-02-2012 17:02
contente que vous puissiez avancer
les personnes que vous citez sont des benevoles qui font de la retranscription pour le CGHHML site qui regroupe des actes de la creuse correze et haute vienne
cdt
michele
| Citation
|
|
micmartin58
48
| Posté : 16-02-2012 17:07
si vous etes interressée par les jude voici le x des parents de catherine jude
michele
Pageas le Lundi 28 Février 1724,
Mariage de Guillaume JUDE, fils de Pierre et de Marie DE LACOUCHIE, demeurant à La Jourdanie
avec Marie BONNET, fille de Jean dit Soldat et de Pétronille PEYNARDAUX, demeurant à La Jourdanie
En présence de :
Pierre JUDE, Pierre GAUTHIER, François BONNET, Jean BONNET
Ce relevé a été effectué grâce à la participation de Eugène CHANTARAUD Anne-Marie LALIX Alain LANSADE | Citation
|
|
GARANCE
3
| |